Tendances

CARNAVAL 2016
 

 

La Célébration du Carnaval de Rio est le plus grand spectacle au monde

 

La ville de Rio a beaucoup plus à offrir que simplement ses plages immaculées, ses montagnes et ses forêts tropicales. La ville a sa propre personnalité mis en évidence par l'impressionnant Carnaval de Rio. Le festival qui dure une semaine jusqu'au mercredi des Cendres, marquant la période de la célébration chrétienne du Carême, est fièrement présenté comme le plus grand rassemblement planétaire, télévisé à travers le monde.

 

 

Les écoles de samba et le Sambodrome.

 

Les écoles de samba représentent véritablement le coeur et l'esprit du Carnaval. Elles se composent d'hommes, de femmes et d'enfants qui viennent des faubourgs de Rio, et qui se rassemblent au Sambodrome pour préparer le grand spectacle rempli de couleurs et dicté par les différentes musiques et danses. Le stade a été spécialement conçu par le célèbre architecte Oscar Niemeyer pour accueillir cette compétition de défilés de samba pendant le Carnaval de Rio. Chacune des meilleures écoles comme Mangueira, Beija Flor, Mocidade, ou encore Salgueiro présente un spectacle électrisant dans le Sambadrome, dans le but de remporter le titre tant convoité de champion de l'année. Le spectateur peut dorénavant rejoindre certaines de ces écoles, offrant jusqu'à 80.000 places chaque soir de compétition, afin de défiler dans le stade. 

Les écoles de samba invitent un nombre limité de visiteurs afin de participer à la parade. Il vous faudra réserver un ticket d'entrée, ainsi qu'un costume de danse de l'école de samba qui vous parrainera et vous mettra au diapason avec des danseurs de samba les plus dynamiques du pays. Il y a 40 juges qui attribuent des points aux écoles de samba liés à leurs performances et basés sur plusieurs aspects: comme la samba, le thème, et la chorégraphie. Uniquement par reservations, les tickets d'accés du Sambodrome vous donnent le choix à: des places en gradins "arquibancadas" qui restent les plus abordables, ou bien des entrées en bas niveau "frisas", et enfin des places VIP "camarotes" qui sont des suites luxueuses. Assurez-vous de réserver vos places au Sambadrome, le plus tôt possible pour le Carnaval de Rio de Janeiro.

 

 

Les bals du Carnaval sont les célèbres fêtes privées de Rio de Janeiro

 

Il n'y a pas de moment de répit durant le Carnaval de Rio, entre les défilés, les fêtes de rue, la musique et la danse. Tous les bars et boîtes de nuit s'engagent pour une fête de cinq jours! Les bals du Carnaval de Rio présentent un autre manière de célébrer l'évènement dans des endroits bien en vue comme l'Hôtel Copacabana Palace et attirent une élite de la société, élégamment vêtue et costumée. Durant 5 jours et 5 nuits, Rio de Janeiro se lance dans une allègre et extraordinaire folie. Le Sambodrome et les rues se remplissent  alors de tous types de défilés colorés. Mais il y a aussi beaucoup d'activités dans les bals du Carnaval de Rio où les visiteurs se joignent au désordre festif.

 

Les célébrations du Carnaval dans la ville

 

Ces différents bals carnavalesques accueillis par de nombreux établissements et ces différentes fêtes de rue localisées dans tous les quartiers, font de la ville la plus grande zone de rassemblement au monde. Vous n'avez que l'éventail du choix pour un séjour de divertissement garanti: la flamboyance du "Bal Magique", par exemple, à l'hôtel du Copacabana Palace, ou bien encore l'extravagance du "Bal Costumé Gay". Ces évènements exigent une entrée réservée, étant les fêtes organisées, les plus convoitées par les célébrités. Vous avez ,cependant, aussi la possibilité de vivre le Carnaval de Rio de Janeiro dans le style pur carioca, accompagnant les parades de chars "blocos" ou participant aux fêtes de rue, ayant lieu dans de nombreux quartiers.

Avenida Franklin Roosevelt, 126, Sala 701/702
ZIP CODE: 20021-120 Rio de Janeiro RJ BRAZIL.

  • sina-weibo_318-10834_副本.png
  • White Twitter Icon
  • 1323051C3-3_副本_副本.png
  • Facebook Limpa
  • White Instagram Icon